20 juillet 2024

Atelier 241. Le tueur en série. Chapitre 1.

 

Sujet 1. Messager, nouvelle, confession, aveu, passage, délai.

Sujet 2. Sauvages, naturelle, lettre, longue, écrire, lire.

Sujet 3. Texte avec des mots commençant par ""J ""

...................

Chapitre 1.


Un tueur en série avait sévi, semant la terreur. Les médias lui avaient donné le surnom de "Le Messager" à cause des lettres qu'il laissait sur les lieux de ses crimes. Ces lettres, toujours longues et détaillées, racontaient ses actes avec une froideur naturelle mais sauvage. Le journal local relayait chaque nouvelle, et la peur s'installait au village.


Un jour, une lettre arriva au commissariat. Elle était différente des autres, portant non seulement des aveux, mais aussi une confession directe : le Messager révélait son identité. 

Il s'agissait de Jack Chelou, un résident du village.

 Il expliquait ses motivations, ses méthodes, et la satisfaction malsaine qu'il éprouvait à chaque meurtre.

Le délai entre la réception de la lettre et l'arrestation de Jack fut court. Les jurés furent choqués de lire au procès la confession lors du procès. 

Le juge, un homme d'expérience et de fermeté, écouta chaque passage de la lettre, pesant chaque mot avec soin. Il prit le temps d'écrire un jugement exemplaire, détaillant la cruauté des actes du meurtrier et l'impact sur la communauté. 

Le verdict fut sans appel : 

Il fut condamné à la perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle. Justice avait donc été rendue mais à jamais cette histoire resta dans les mémoires et encore plus de soixante après, je vous en parle encore !

Cependant , moi je me pose une seule question ?

Alors que rien ni personne ne le soupçonnait, pourquoi se dénoncer ? 


Affaire à suivre….


8 commentaires:

  1. Cela aurait pu durer encore, tant que pas la main dessus.... se dénoncer = prison à vie, pourquoi, oui bonne question, jill

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande aussi pourquoi il s'est dénoncé ?
    Bises
    Je reçois bien le mail.

    RépondreSupprimer
  3. Mais je m'étais arrêtée au n° 240, point de consignes pour le n° 241, sniff...
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Voilà la question, en effet mais, pourquoi s'est-t-il dénoncé ? À prouver, hein, Ghislaine. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Même question que toi et les copines : pourquoi s'est-il dénoncé alors que personne ne le soupçonnait ? Affaire à suivre donc, en effet ! Comme d'hab', à peine l'histoire commencée que j'ai envie de savoir la suite ! Merci pour le suspense. Doux bisous Agatha Gigi

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir ma Ghislaine, joli récit bravo ...
    Peut-être ne supporte t'il plus les actes qu'il commet, peut-être est-il malade et commet ses actes parce qu'il entend des voix dans sa tête ... Tout est possible !
    J'ai bien aimé te lire, passe une agréable soirée, bisous, Lou

    RépondreSupprimer
  7. Jack Chelou ? Mais je le connais ! Un de mes voisins ! Ah dis donc ! Je sais pourquoi il s'est dénoncé, Comme je savais tous, il savait qu'un jour ou l'autre il se ferait attraper ! Pas fou, il pensait bénéficier de certains avantages, se dénoncer et arrêter ces crimes pouvaient alléger sa peine de prison. Mal calculé, mon gars ! :D
    Bon, rien n'est vrai de ce que j'ai écrit. Mais ça, tu t'en doutais, hein ? Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Jack l'éventreur chercherait il- à se faire connaitre?

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>