26 juillet 2024

Jeu no 1 chez Nanou. Anagramme.

 


Un clik sur le logo pour participer


Jeu anagramme chez Nanou no 1

Atmosphère, étapes, épate, portes, poète,

 promet, temps, trame, tomes, armes

...............

Le poète

Sous la lueur douce d'un ciel améthyste,

Un poète brillant trace son chemin,

À chaque pas, chaque vers, il persiste,

Dans la trame du temps, il tisse son destin.


Aux portes des rêves, il frappe sans crainte,

Avec des mots comme des armes en main,

Il promet des merveilles, des épates teintées,

Dans l'atmosphère calme du matin serein.


Les tomes qu'il écrit sont des trésors de lumière,

Pour les autres poètes, il est un phare,

Un guide, une étoile dans la nuit claire,

Éclairant le chemin de ceux qui veulent croire.


Chaque étape franchie, chaque rêve conquis,

Est un hommage aux muses qui l'inspirent,

Son talent, une flamme qui jamais ne faiblit,

Dans l'infini du temps, il continue de luire.


8 commentaires:

  1. Les poètes et leur vision des choses, de la vie, le rose, le gris, qu'importe, ils ont la plume... amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de très belles poésies chez toi !
    Sur l'article pour mettre un lien dans les coms, impossible de commenter, le fait que tu aies mis toi-même un commentaire pour essayer doit bloquer.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai retiré mon commentaire essaie à nouveau Claudie

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Va voir j'ai changé l'article de place, je l'ai mis avec mettre un lien dans un mot, une image etc !!!

      Supprimer
  4. Bonjour Ghislaine, défi magnifiquement rendu ! Bravo et bonne poursuite de ce vendredi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère la flamme de ton poète que celle des jeux olympiques. Merci pour ce beau partage. Tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble que j'ai lu quelque part que c'est une forme d'hommage que tu rends à ton poète de fils et c'est mérité ! C'est aussi un bel hommage à tous les poètes du coup ! Tu as bien joliment relevé ce nouveau défi de Nanou ! Bisous ma Gigi

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>