01 septembre 2024

Jeu de Mots de Septembre chez Cricket

Septembre : Homonymes : foie foi fois Foix (ville !) - Mot : CORPS

Il était une fois, dans une ville de Foix, une femme 

qui vendait du foie dans cette ville de Foix, un jour elle se dit !

Ma foi c'est la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix !

Désormais j'irais vendre du foie dans la ville de Cricket !

**********

Cricket, regarde mon foie, il est beau et en fer riche.

Oh à toi je le donne avec plaisir avec cet acrostiche.

Roussi à la poêle avec ail de Garonne et des oignons,

Pour le coup tu le trouveras sans doute très bon. 

Si tu n'aime pas je comprends et le garderai pour moi.

6 commentaires:

  1. Tu peux me le donner, j'aime le foie, surtout celui de veau, mais gare au prix.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Foie, de veau pour moi, eh oui... tout l'monde n'aime pas les abats ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma foi j'aime bien le foi avec une bonne sauce au vin rouge et oignons., on appelle cela un plat d'ivrogne MDR

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, alors, si tel en est le cas, je le mangerai en pensée avec toi, Ghislaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma copine
    Bien joué !
    J'y avais bien pensé à cette marchande de foie dans la ville de Foix en Foix, je l'ai tellement récité ce truc ! En revanche, même si elle a l'air appétissante, je ne goûterai pas à ta recette ! Je ne mange plus de foie et ma foi, je ne sais pas bien pourquoi. Bon lundi.Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord merci pour ton petit logo que j'ai rajouté sur ma participation aujourd'hui. C'est mignon tout plein !!!
    Quant au foie et aux abats en général, j'adore ça !! Beaucoup de gens n'aiment pas. Coeur, foie ... J'en raffole et mes filles et mon homme aussi.
    Alors moi je veux bien ta petite recette !!
    Miam !!
    Parfaite pour l'automne qui arrive à petit pas ...
    Gros bisous Ghislaine et un grand merci !
    ;)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>