01 octobre 2024

Atelier no 88 chez An' Mai

 


Liste 98 An'Mai

***Maillon, grinçant, disponible, composer, drôlement,
 timidité fraîche, mensonges, résister, beaucoup***

Les mots de la vie

La matinée était beaucoup plus fraîche pour la saison ;
La timidité du soleil retardait son lever, 
comme s'il voulait un peu plus composer avec son crépuscule 
encore disponible pour quelques minutes.
Héléna s'était levé aux aurores, drôlement contente de sa décision nocturne.
Elle allait se reprendre, résister au chagrin, à la trahison subie.
Ce beau parleur avait cru l'anéantir par ses mensonges.
Certes pas, elle ne lui ferait pas ce plaisir.
Elle ne se laisserait pas aller au 
désespoir grinçant de la haine, des regrets ou de la colère ! 
Ils ne sont que les maillons de la chute ! Elle valait mieux que ça !
Voilà pourquoi ce matin, accompagné de son fidèle chien "Loustik", 
elle marchait dans la forêt, son petit carnet et son crayon dans son sac ,
 cherchant un coin plaisant pour y écrire les mots rageux, 
les mots consolateurs, les mots revivance, les mots de la vie tels 
qu'elle veut les faire vivre.

10 commentaires:

  1. La nuit porte conseil, elle a pris de bonnes résolutions.
    Bonne journée, soleil ici.
    Je vais aller à Amiens au cimetière, c'est la date anniversaire du décès de ma fille.

    RépondreSupprimer
  2. La vie est faite aussi de déceptions en tous genres, laisser couler et avancer vers autre chose, un autre jour, un autre amour.... jill

    RépondreSupprimer
  3. Elle a raison Héléna, les mots ont un pouvoir consolateur, libératoire, régénérateurs ! Ecrire ce qu'on a sur le coeur, même si ce n'est que pour soi, ça peut faire beaucoup de bien. A bas les beaux parleurs aux mensonges faciles ! Merci pour cette participation bien inspirée ! Gros bisous ma Gigi

    RépondreSupprimer
  4. La vue est faite de hauts et de bas, elle a raison de ne pas se laisser aller!
    Belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Ghyzou, tu as fait très vite pour écrire ton texte ! Waouh, je suis épatée, je réfléchis encore à ce que je pourrais trouver... Bravo à toi et François pour la rapidité d'écriture. Quant à la trahison dans tes mots de la vie, tu as su parfaitement placer les mots d'An-Maï ! Bisous lumineux, espérant que tu vas de mieux en mieux. Tendre amitié.

    RépondreSupprimer
  6. coucou ghislaine j'ai mis à jour tes liens - sympathique texte.
    Bisous
    cricket

    RépondreSupprimer
  7. Elle va se faire du bien, en écrivant tout ces mots ! Bon jeudi Ghislaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Ghislaine,
    Beau texte !
    Beau blog aussi, je n'étais pas encore visiter les autres, à part ton blog "astuces".
    Je voulais te remercier pour ton passage chez moi suite au commentaire que j'ai posté chez notre sorcière bien-aimée et au auquel tu m'as répondu en me disant ce qu'il fallait faire pour ne plus avoir les articles en bas de page du blog.
    Merveilleux ça fonctionne !
    Bravo pour les conseils que tu donnes et merci encore !!!
    C'est vraiment gentil de ta part de m'avoir aidée.
    Je vais mettre le lien de ton blog dans mes ami(e)s et ainsi je pourrai consulter
    d'autres astuces et passer sur tes autres blog.
    Bon après-midi et encore MERCI !
    Bisous.
    Katherina,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. Si je peux aider je le fais... Merci
      A toi de ces gentils mots de remerciements. Je t embrasse

      Supprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>