On raconte que l’horloge du vieux château ne sonne plus depuis des siècles.
Pourtant, certains soirs, les villageois jurent avoir entendu son carillon résonner, comme un écho venu d’un autre temps. On dit que lorsque ses aiguilles se remettent à tourner, une âme oubliée cherche à revenir parmi les vivant.
Depuis des générations, les habitants du village murmurent la même mise en garde;
"Lorsque l’horloge du château bougera, le passé viendra frapper à la porte"
Construite au sommet de la tour, cette pendule de pierre, figée depuis des siècles, n’a jamais marqué le temps. Pourtant, chacun sait que jadis, elle sonnait à minuit pour annoncer les apparitions de l’ancien seigneur dont personne ne connait le nom et l'existence.
De nos jours, les visiteurs rient de cette croyance, se moquent des vieilles histoires. Mais l’hiver dernier, après une tempête qui balaya la région, un promeneur affirma avoir vu les aiguilles s'activer à la lumière des éclairs. Depuis, les habitants disent que des ombres se déplacent dans les couloirs en ruine, et que des murs suintent une humidité glaciale dès que l’on fixe trop longtemps la pendule.
Les anciens chuchotent que si l’horloge recommence un jour à sonner, ce ne sera pas pour annoncer l’heure, mais le retour de celui qui n’a jamais quitté son château. Je voudrais bien savoir qui est ce seigneur d'antan !
Hier je suis allé voir cela à minuit tapante ! Je n'ai pas vu les aiguilles bouger mais je sais pourquoi ! Walrus a capturé le temps de la pendule en prenant la photo ! Ce ne peut être que cela d'ailleurs ! Ou alors,
serait ce que personne ne l'a mise à l'heure depuis des lustres ?
Qu'importe notre âge, on aime frissonner à ces histoires-là ;-) bises jill
RépondreSupprimerPS Désolée, je n'ai pas l'adresse mail de Soène....
Chère Ghislaine,
RépondreSupprimerQuelle histoire fascinante !
Le mystère de cette horloge est vraiment captivant.
Bien amicalement, Marie Sylvie