08 juillet 2024

Atelier chez Nanou no 93

 


L'atelier chez Nanou no 93

....................


La rencontre inattendue.


Dans les rayonnages de la bibliothèque, où les livres se succèdent de place en place, une étrange bousculade fit tomber Marie dans les bras d’un inconnu. Leurs regards se croisèrent et, pendant un bref instant, le temps sembla suspendu.


"Je suis désolé," murmura-t-il, les joues rougissant légèrement. "Je ne vous ai pas vue."


Marie, encore sous le choc de cette rencontre, sentit une vague d'émotion la submerger. "Ce n'est rien," répondit elle, tentant de retrouver contenance. "C'est un étrange moment, n'est-ce pas ?"


L'homme hocha la tête, un sourire timide aux lèvres. "Oui, très étrange. Permettez moi de me présenter, je m'appelle Antoine."


"Marie," répondit elle, en esquissant un sourire.


Ils restèrent ainsi, quelques secondes en silence, entourés des livres qui semblaient les observer avec bienveillance. Antoine rompit le silence le premier, ses yeux brillants de curiosité.


"Vous cherchez quelque chose en particulier ? Peut-être puis-je vous aider ?"


Marie hésita un instant avant de répondre. "En fait, je recherchais un livre sur l'exclusion sociale. Je fais des recherches pour mon mémoire."


"Intéressant," répondit Antoine, ses doigts glissant sur les tranches des livres à la recherche de celui qu'elle convoitait. "L'exclusion sociale est un sujet complexe et souvent illusoire dans ses solutions. 

Permettez moi de vous aider."


Ils parcoururent ensemble les rayonnages, échangeant des mots et des idées, se rapprochant peu à peu. Antoine trouva enfin le livre et le tendit à Marie.


"Merci," dit-elle, les yeux brillants de gratitude. "Je vous en supplie, acceptez mon invitation à prendre un café. C'est le moins que je puisse faire pour vous remercier."


Antoine accepta avec plaisir, et ils quittèrent la bibliothèque côte à côte. Ce jour-là, une simple bousculade se transforma en une rencontre pleine d'émotion, où deux âmes se trouvèrent au milieu des livres, se découvrant et partageant une langue commune faite de respect et de curiosité.


Plus tard, en discutant autour d'un café, Marie mentionna une citation qu'elle avait lue dans l'un des livres de la bibliothèque. Antoine, amusé, répondit : "Parfois, il faut prendre les choses au pied de la lettre pour en saisir toute la profondeur." Ils échangèrent un sourire complice, conscients que leur rencontre elle-même avait une profondeur qu'ils étaient encore en train de découvrir.





6 commentaires:

  1. Belle rencontre qui promet une suite intéressante et pourtant, ils ne sont pas tombés dans les livres d'amour.
    Bonne journée, grise, fraiche beurk !

    RépondreSupprimer
  2. Pas si bête la Picarde, je suis bien abonnée ici.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle rencontre, ils aiment la même chose, les livres.... viens de m'inscrire... amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  4. Au moins quelqu'un qui ne râle pas quand on la bouscule. Ils iront loin tous les deux. Tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Oupsss ! Je l'avais zappée cette belle rencontre. Le début d'une histoire d'amour, c'est comme un beau roman qui commence ! On ne peut que souhaiter à Marie et à Antoine, d'en tourner les pages ensemble jusqu'à la dernière ligne. Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>