20 août 2024

Atelier 243. Le tueur en série. Chapitre 3.

Chapitre 3

Atelier 243

Preuve, carton, surprise, trouver, démentir, coffre.

 Escalade, colère, éprouver, joie, action, autour.

  lettre, livre, lancer, lourd, long, large.


En quittant le vieux commissariat, je ne pouvais m'empêcher de repenser à ces lettres troublantes de Jack Chelou. Le doute sur sa culpabilité grandissait en moi. Était il vraiment l'auteur de ces crimes atroces, ou n'était il qu'un pion dans un jeu plus complexe orchestré par L'Ombre ?

J'osais alors me lancer dans cette enquête.

La pluie continuait de battre les vitres des maisons que je passais, ajoutant une couche de mystère à mes pensées tourmentées. J'avais besoin de trouver des preuves tangibles, quelque chose qui pourrait soit confirmer soit démentir la culpabilité de Jack Chelou.

Je me dirigeai vers l'ancienne maison de Jack, un lieu que la police n'avait jamais entièrement fouillé, persuadée d'avoir tout ce qu'il leur fallait. En entrant, je remarquai un vieux carton abandonné dans un coin du grenier poussiéreux. Curieux, je l'ouvris avec précaution. À l'intérieur, je trouvai des objets personnels, mais surtout, un lourd livre en cuir, soigneusement caché sous une pile de vêtements.

L'ouvrant lentement, je découvris qu'il s'agissait d'un journal intime, rédigé par Jack lui-même. Les premières pages décrivaient ses rencontres avec L'Ombre, ses émotions et ses doutes. Plus je lisais, plus je ressentais la complexité de leur relation. Jack semblait éprouver une admiration mêlée de peur pour cet homme mystérieux. L'Ombre n'était pas seulement un mentor, mais un manipulateur habile, utilisant Jack pour ses propres fins sinistres.

En tournant une page jaunie, une lettre tomba du livre. Elle était adressée à "Mon cher Jack" et signée "L'Ombre". La lettre détaillait un plan macabre et précis dans l'action prouvant que L'Ombre avait une influence décisive sur chaque action de Jack. Ce document pourrait bien être la clé pour comprendre le rôle réel de Jack dans ces crimes.

Déterminé à en savoir plus, je descendis au sous-sol, où une vieille rumeur parlait d'un coffre caché. Après une longue et minutieuse recherche, je trouvai enfin une petite trappe sous un tapis miteux. En forçant un peu, je parvins à ouvrir le coffre. À l'intérieur, une série de photos choquantes montrant L'Ombre en train de manipuler des scènes de crime. Ces preuves photographiques semblaient indiquer que L'Ombre avait peut-être commis certains des meurtres lui-même.

Tout autour de moi, l'obscurité semblait se resserrer. J'éprouvais un mélange d'escalade de la peur et de colère. Cette découverte mettait en lumière la possibilité que Jack n'était qu'un bouc émissaire, manipulé jusqu'à la folie.

En sortant de la maison, mon esprit tournait. J'avais encore beaucoup de questions sans réponse, mais une chose était claire : Jack Chelou n'était peut-être pas le monstre que tout le monde croyait. La vraie menace, L'Ombre, rodait toujours quelque part autour, dans les ombres de ce village.

Je savais que la prochaine étape de mon enquête allait être dangereuse, mais il n'y avait pas de retour en arrière possible. Il me fallait démasquer L'Ombre et révéler la vérité, quoi qu'il en coûte. Mon cœur battait à toute allure, mêlant la peur à une étrange joie d'être enfin sur la bonne piste d'une belle surprise.

Ainsi, la pluie tombait toujours, et sous ce ciel lourd, je lançai un regard déterminé vers l'avenir. Le long chemin qui s'ouvrait devant moi était large et sinueux, mais je n'étais plus seul dans cette quête. Les ombres allaient enfin dévoiler leurs secrets.

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Chelou, un pion, mais l'Ombre est derrière tout cela, dangereux manipulateur... amitiés JB

    RépondreSupprimer
  4. Mais qui est donc cette ombre et quels sont ses secrets !...
    La suite pour l'atelier 244, n'est-ce-pas !
    Pour ma participation à ton atelier 243, https://zazarambette.fr/?p=45392&preview=true, elle est planifiée pour vendredi prochain. Je te rappellerai ce jour-là le lien en clair.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  5. Elle trouvera le fin mot de l'histoire.
    J'aime beaucoup son nom "Chelou" qui fait louche en verlan.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est BON, Ghislaine oui, que les ombres dévoilent leurs secrets !!! Bonne soirée de ce mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Waouhhh !!! J'ai vraiment envie de lire la suite de cette enquête pleine de suspense ! et du coup de me replonger dans les chapitres précédents.
    Tu excelles dans le genre "policier"
    Bisous doux

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Ghyzou, je suis impressionnée par ton "POLAR" ... qui se lit comme une belle intrigue, félicitations. J'aime bien ce "CHELOU" personnifiant ton personnage JACK ! Quant à "l'OMBRE"... et quelques éléments découverts dans le "COFFRE" à photos, belle idée... à suivre, donc prochainement, au numéro suivant... des bisous tendresse.
    PS : dois-je m'inscrire pour être avertie de tes publications, ou peux-tu le faire toi-même... ? Pensées à ta Séverine et toutes nos aminautes. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. N.B. : j'adoooore... tes petites images qui s'affichent au-dessus de nos commentaires.
    Comment as-tu réussi à l'intégrer ? Je suis preneuse... je remarque avec joie que tu manies parfaitement les possibilités de blogspot, bien mieux que moi. J'espère qu'Anne-Marie a réussi à obtenir ce qu'elle voulait, étant revenue à Ekla... des bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Emma
    J'ai trouvé cette astuce chez La sorcière Corbeau ! Je te donne le lien et par ailleurs tu tu y trouveras d'autres astuces ! Par contre si tu ne sais pas ne jamais toucher a ""modifier le htlm""

    https://les-astuces-blogger.blogspot.com/2024/07/petite-icone-en-coter-de-lavatar-dans.html

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>