25 septembre 2024

Atelier 246

 


Atelier 246

Sujet 1.Sens, ressentir, émois, cœur, battre, fort.

Sujet 2. Texte avec des mots commençant par "" par ""

Sujet 3. Ressenti sur cette image ci dessus

***********

Par la fenêtre, j'écoute la pluie pleurer ses larmes.

Partager entre mes émois et ma raison,

je pars en pensées et la voilà qui divague, mon Ame.

Pareil à un battement de saison.


Par la fenêtre, j'écoute la pluie pleurer ses larmes.

J'entends les gouttes partir dans tous les sens,

parsemer les carreaux d'eau sans un blâme.

Mon cœur bat fort, je ressens sa violence.


Par la fenêtre, j'écoute la pluie pleurer ses larmes.

Partout son bruit s'écoule, s'insinue, se disperse.

La pluie ne sait pas naviguer sans ses rames,

Sur les routes, elle se fait soudain tristesse.


Par la fenêtre j'écoute la pluie pleurer ses larmes.

Doucement, sa fureur se soumet et s'apaise enfin,

Elle n'est plus qu'un murmure alors et se calme,

quand l'éclaircie fait cesser ses pleurs sur le chemin.


5 commentaires:

  1. Quelle belle averse !! Bon mercredi Ghislaine, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Une belle comparaison entre état d'âme et pluie, bravo.
    Très belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous offres de bons grains Ghislaine.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  4. Salut! Merci pour cette lecture. Qu'il cesse de pleuvoir pour fair entrer le soleil . Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Ghislaine, j'aime bien l'idée de ton poème.
    Il m'a inspiré un petit rebond, tout poétique et en pure amitié, évidemment.
    Le voici :

    Quand "j’écoute la pluie pleurer ses larmes"…
    Il m’importe peu que ce soit
    Sur la fenêtre ou sur le toit,
    Ces gouttes de chagrin ont tant de charmes.

    Mais, si ton ciel un jour est gris de pleurs,
    Que ces perles de sel sont tiennes,
    Oh ! j’aimerais tant que tu viennes
    Oublier dans mes bras tous tes malheurs.

    Edgard Varnerel
    _______
    PS. Google ne propose qu'une participation anonyme... que j'ai signée.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>