16 septembre 2024

Le mot mystère chez Lilou


Les lettres sont; AAEIOGTTTLCMS
J'ai trouvé Cataglottisme.
*****
Mes anagrammes sont;
Glace, aigle, agace, actes, malice, éclat, totale.
Mascotte, toilettes, stalactite.

***
Le séducteur

Le gars au regard d'aigle si beau qu'il agace les moins beaux, scrute avec un
éclat d'avidité la belle secrétaire de l'agence de voyage.
Elle reste de glace à ses œillades appuyées.
Le gars qui se croit irrésistible ne ne laisse pas décontenancer !
Pendant qu'elle s'occupe de ses clients, il se déplace vers les dépliants de voyage.
La démarche élégante, un peu provocatrice, genre suis moi aux toilettes !
Il la regarde en coin, elle se dérobe à son regard.
Celle là, il me la faut pense t-il.
La résistance il aime ça !
Il va lui faire sa totale  des actes de séduction !
Sure qu'elle va craquer ! Elle sera sa mascotte celle çi !
Avec malice il s'approche, son tour est venu.
Il s'apprête à lui parler lorsqu'une autre femme, très belle aussi entre dans l'agence.
La secrétaire le plante là aussitôt, se lève comme s'il n'existait plus.
La secrétaire prend dans ses bras la belle femme et lui pratique
du Cataglottisme à faire rougir les prudes !
Le gars, interloqué se trouve bien déconfit !
Qu'est ce qu'il croyait ?
 Que ses yeux d'aigle allaient la faire tomber telle une stalactite ?
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences !

10 commentaires:

  1. Là, il ne s'attendait pas à cela.... Il fera du charme ailleurs !! Amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les apparences sont souvent trompeuse, en effet !!! Bon lundi tout entier, Ghislaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sa fierté vient d'un prendre un bon coup! Un mot que je ne connaissais pas!
    Belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Monsieur le prétentieux, cela existe aussi 🤣
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Ghyzou et les ami(e)s, "magnifique mot-mystère" proposé par Lilou (chez laquelle je ne peux plus déposer de commentaires car seuls les réseaux sociaux sont permis) ... grâce à elle et vous, nous découvrons des mots extraordinaires très peu utilisés ! BRAVO également pour les anagrammes qui demandent beaucoup de réflexion ; quant à vos textes... divers, ils m'épatent ! Pour ton séducteur, j'ai bien ri ; une fois de plus, l'inspiration t'a guidée et ce défi est pleinement réussi.
    J'en profite pour féliciter les autres aminautes, désolée de ne pas avoir le temps de déposer un commentaire chez toutes... Belle semaine à vous, tendre amitié.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des choses que nous faisons sans même en savoir le nom. j'ai encore appris quelque-chose.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. La surprise est de taille pour celui qui se croyait irrésistible.
    Bon lundi Ghislaine
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Ghyzou
    Tu es très douée avec les mots, très beau texte avec Monsieur le prétentieux LOL !!
    J'ai trouvé enfin ton com qui était tout en haut pour la newsletter.
    Il faut que tu ailles sur le site Blogtrott tu te connectes avec une adresse mail et un mot de passe, ensuite tu confirmes en cliquant sur le lien du mail que tu recevras, il faut à nouveau faire connexion avec adresse mail et MDP tu actualises et là tu verras ta liste d'abonnés.
    Mon coucou du lundi soir dans ton joli blog, en espérant que ta journée a été douce et ensoleillée.
    Je te souhaite une merveilleuse soirée.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fany mais ma liste d'abonnés je la connais ! Ce que je voulais savoir c'était qui est inscrit à ma newsletters pour recevoir la notification quand je publie !

      Supprimer
  9. Coucou ma Ghislaine,
    Superbe défi pour ce mot mystère ... Un peu trop sûr de lui ce Monsieur ! J'ai bien aimé la tournure des événements ... Bravo très réussi :) Belle et douce soirée, gros bisous, Lou

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>