17 septembre 2024

Atelier no 15/ 24 chez Maridan

L'atelier chez Maridan no 15/24.

La ronde des Mots

Course, grandir, désormais, réciter, progresser, explications,

aventures, subir, salle, entourée.

*********


Mes principes

Désormais, l'aventure s'arrête là !
Je ne fais pas dans ma vie privée la course aux amis !
Je ne tiens pas plus que cela à faire salle comble aux portes de l'amitié !
Pas plus offrir des explications données à la première rencontre !
L'hypocrisie ne fait pas grandir !
Elle ne sert qu'à faire progresser les faux semblants, les non dits, les rumeurs; 
Et cela je ne veux en aucun cas ,
 le subir.
Je ne veux pas être entourée par de la fausseté ou des mensonges.
Je ne vais pas non plus réciter de larmoyantes excuses pour ma franchise 
Adieu donc ces amis qui n'en étaient pas.


5 commentaires:

  1. Nul besoin d'en avoir un carnet plein, ne fut-ce qu'un/e ami/e sincère c'est une bénédiction, les faux amis, oublions.... vivons léger, légère ! Belle soirée, jill

    RépondreSupprimer
  2. Adieu et bon vent !
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Il reste ceux et celles qui en sont ; c'est beau et suffisant, en effet ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il n'est pas utile d'avoir un carnet plein, un ou deux noms suffisent, après les connaissances, c'est autre chose.
    Très belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Un texte efficace et percutant. Bravo ma bichette, ce que tu dénonces là est précieux. Les vrais amis ne se fâchent pas des vérités données, ils y réfléchissent. Les autres ne sont pas des amis. Après mon cancer, je ne me suis plus jamais embarrassée de faux semblants.Et mes vrais amis l'ont bien compris. J'ai appris à dire non à 50 ans, tu le crois ! Avant je n'osais pas. Quand l'oncologue m'a dit que nous étions tous porteurs du cancer, mais seuls ceux qui bloquent en eux les mauvaises choses le développent. Bref pour éviter la récidive, je sais à présent dire non, si cela ne me plaît pas. Et tu sais quoi... Mes vrais amis sont toujours là. Je t'ai envoyé un email pour tout te dire. Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>