11 septembre 2024

Valse no 5 Chez Nanou



Sous le ciel bleu de mon enfance,

Je courais, libre, cœur en errance,

Dans les chemins pleins de cailloux,

avide d'aventures, des jours doux.


La nature était ma compagne,

Ses murmures aux creux des montagnes

Chantaient à mon oreille légère,

Le vent portait leurs mots sincères.


Je buvais l'eau des rivières claires,

Goûtant la vie, insouciante, fière.

Les rires éclataient comme des fleurs,

Écho vibrant de nos bonheurs.


Aujourd'hui, devenu plus vieux,

Je ferme les yeux, rêve un peu,

Et dans l'éclat de ces souvenirs,

Je revis ces moments de plaisir.


6 commentaires:

  1. On ne peut être et avoir été, alors à un moment de sa vie on ressort les bons souvenirs, de jeunesse.... ;-) amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. C'est un joli poème Ghislaine.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https:zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de merveilleux souvenirs, bravo.
    Très belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Parfait !
    Je me dépêche, je vais chez la coiffeuse à 15 h 30, après ça va vite j'ahbite au 97 et elle au 95 de la même rue.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce joli poème où les mots dansent à merveille. Bonne journée. Tendres bisous.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>