10 août 2024

Homonymes no 1 chez Nanou

 



Jeu de Mots homonymes chez Nanou et
* acrostiche*
Le mot est PORTABLE
Il me fait penser à,
Touche, écran, mobile, application, joindre, papoter, textoter.

Mon texte avec mes mots .

Voilà que nous sommes sur le banc de TOUCHE !
La chaleur est là et bien installée !
Résultat; " Blocage à la maison "

Rideaux thermiques aux fenêtres, clim MOBILE en marche.
Loisirs ? Mon PORTABLE, mon pc.
Visite sur mes APPLICATIONS !
JOINDRE les copines et les copains.
PAPOTER avec les copines des blogs.
TEXTOTER souvent pour prendre des nouvelles
et se donner les derniers tuyaux au goût du jour !
Le PORTABLE est bien utile et mon pc tout autant lors des fortes chaleurs d'été.

N'est - ce pas les copines ?

Mon Acrostiche PORTABLE


Mon texte avec les homonymes,
porc, pore, port(Porter), port(bateaux)

Le pauvre porc suait toutes ses peurs par tous les pores de sa peau !
C'est aujourd'hui qu'on lui fait sa fête !
Il est arrivé au port cette nuit, aux aurores !
Le port en a été difficile vu son poids, faut dire qu'il a été bien nourri !
Le pauvre porc va passer à la postérité car dans tout le village,
on va apprécier sa chair et loué ses qualités !!
N'est pas pas bon porc qui veut !




8 commentaires:

  1. Ah ici on a retrouvé le porc, ripaille en vue.... ;-) amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ghislaine, tu ne souffres pas trop de la chaleur par chez toi ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Il fait 34° en plein soleil, je suis coincée dedans aussi.
    L'avantage, c'est qu'ici ça redescend bien la nuit donc les fenêtres sont ouvertes.
    C'est vrai que le pc nous occupe bien.
    Ce matin j'ai balayé toute la partie cour, les voisins ont plein d'arbres dont des bouleaux.
    Ces saletés font des espèces de petits confettis, j'en ai partout.
    Sans parler d'un énorme tilleul qui n'arrange rien.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute nous avons eu 39 devant la fenêtre à 14h30 !!!
      J'ai vite refermer et tout calfeutrer !!
      Tout ça pour voir combien il fait dehors ! Maso la vieille !! mdr

      Supprimer
  4. Tu as envie d'un bon saucisson on dirait aujourd'hui ghislaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ah il ne fait pas bon être porc car il est aimé de toutes les façon possible au niveau de nos papilles - même si - quand on voit les porcinets on craque comme sur tous les petits de tous les animaux ... sniff .. Ah mais que c'est bon le saucisson !! quant au portable perso pas trop scotchée dessus ;) mais mon homme et mes filles ! oh oui !! aïe !! bisess

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tes textes et pour ton acrostiche, Ghislaine ! Bonne semaine ! Gros becs

    RépondreSupprimer
  7. Ah bravo, tu as fait fort avec les défis de Nanou
    Pour le portable, je suis bien d'accord qu'il est utile, voir indispensable de nos jours. Ce que je ne supporte pas ce sont tous ces gens qui marchent avec sur les trottoirs et qui du coup ne voient rien autour d'eux ! C'est tout juste s'ils ne te bousculent pas tellement ils sont occupés à discuter haut et fort avec leur interlocuteur invisible ! Je trouve que ça pourrait presque être comique de les voir parler tout seul en apparence ! Et les gamins qui ont tous le leur maintenant ,ça me sidère ! Ils ne se parlent plus que par texto ou par vocaux pré enregistrés. Quand ils débarquent au collège, les pouces à cent à l'heure sur les touches de leur portable, c'est effarant ! Chacun dans sa bulle et ils ne se parlent plus ! Bon, je vais arrêter de jouer les vieilles rabat joie ! Bisous ma copine

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>