03 août 2024

Le petit jeu de Cricket pour Août


Ton (tonalité) ton (le tien) de bon ton, thon.
   Acrostiche Pont

Un thon ou des Sardines ?

Avec son ton de crécelle, elle anime nos nuits de l'été !
Notre chère voisine du rez de jardin à une voix qui porte au delà du pont du Paillon.
 Nous avions pensé les voisines et moi, que lui en faire part serait de bon ton d'abord, 
d'engager un dialogue amiable avant de ''Je ne sais quoi de plus fort ''
Une nuit, 3 heures du matin, elle fait griller des sardines sur son barbecue !
Pourquoi pas des thons pendant qu'elle y est !

Nous sommes allé la trouver pour lui expliquer que l'odeur nous a réveillé les narines !
Bien mal nous en pris !

"" Je paye mon loyer je fais ce que veux, ton sommeil c'est pas mon problème ''''
Voila sa réponse !

Pas possible de discuter avec une personne qui n'est pas dans son état normal.
Nous avons donc fait une lettre au bailleur et nous attendons !
Mais depuis elle ne fait plus griller des sardines mais des harengs !

*************


10 commentaires:

  1. Bien joué pour Christelle, super Ghislaine.
    Bises et bonne soirée - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Ghislaine, défi fort bien rendu !!! Bonne soirée de ce samedi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les gens sans gêne sont légion et se moquent des autres, seule leur vie perso compte, ah la la ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a rien de pire que les problèmes de voisinage.
    Ici, je ne les vois pas, c'est une résidence secondaire avec de hauts murs et de l'autre côté de la ruelle, pareil, on ne peut pas se voir.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    La vie qui pétille sur blogger
    J arrive pas à me connecter sur Google ´de gris bisous à toi il faut que je mis mette à ses écrits que je me lance
    La c est haïku a bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Quand vous commentez en anonyme je ne sais qui vous êtes donc je ne peux aller sur votre blog pour vous visiter et vous répondre. Ou alors dites qui vous êtes dans le commentaire ! Je remercie Fabien(Jill Bill) qui met toujours son pseudo !

    RépondreSupprimer
  7. hello je met toujours
    la vie qui pétille blogger et parfois mon google ne fonctionne pas
    cela est lent sur la plate forme mais pas le choix je suis là
    alors là sa fonctionne bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci gigi !!
    Tu m'as vraiment bien fait rire avec la voisine !
    Heureusement que nous n'en n'avons pas tous et toutes des comme ça !!
    Sacré phénomène !!!
    et le clin d'oeil avec le pont ;) aux échanges amicaux sur les blogs ;)
    bisous et bel fin d'été (oui les températures ne doivent pas trop te plaire;) toi qui n'aime pas la chaleur ma pauvre !!) à toi !!
    cricket

    RépondreSupprimer
  9. Zut de zut ! Avec tous ces aménagements de blog, je l'avait zappée ta voisine très spéciale ! Désolée ! En tout cas ça m'a bien fait rire ! Merci
    gros bisous ma copine

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>