10 août 2024

Valse no 4 chez Nanou




arbre – rapide - rivière – jouer - inspiration - maintenant – bon - famille. 


La Fête du Cochon


Tout le village était réuni pour la fête du bon Cochon ce dimanche.

Sous l'arbre centenaire se tenaient les plus âgés.

La rivière laissait entendre sa douce mélodie rafraichissante.

Les enfants jouaient dans la prairie.

Les poètes trouvaient ici les inspirations de leur muse.

Les familles se retrouvaient en ce jour de fête communale.

Les plus rapides prenaient la meilleure place et les

retardataires s'en trouvaient lésés, se jurant la prochaine

fois d'arriver les premiers comme toujours..

La fête battait son plein mais trainait et les plats n'arrivaient pas.


Mais que se passait il donc ? Les rumeurs allaient bon train.

Chacun sachant mieux que l'autre ce qui se passait !

La réalité était tout autre maintenant !


On venait de savoir de source sure que les cochons s'étaient fait  la malle 

avant même de passer à la casserole !

Non d'un cochon qui s'en dédie !

Ils n'allaient pas être les dindons de la farce quand même !


7 commentaires:

  1. Oh ben mince alors, point de ripaille alors !? ;-) jill

    RépondreSupprimer
  2. Il a raison d'essayer de sauver sa peau.
    J'ai vu pour ton climatiseur à vendre, tu le changes pour un moins bruyant.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI et aussi car parce que pour celui que l'on a acheté plus besoin d'ouvrir la fenêtre et de calfeutrer le plus possible car il n'y a pas de tuyau ! Il faut juste vider l'eau qui s'évacue dans une bassine. quand le voyant l'indique. Il ne fait que 33 décibels l'autre 45. Il fait clim, rafraichisseur d'air, ventilation, brumisateur mais ça je ne m'en servirais pas car cause de bactérie ! Je l'ai pris à Auchan. On me le livre lundi. Mais il a un seul inconvénient ! Son prix ! Mais bon quand c'est pour la santé fait ce qu'il faut : Bisous vous deux..

      Supprimer
  3. Et chauffage l'hiver mais ça pas besoin, la chauffage ici est très bien !

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore les cochons, donc le fait qu'ils se soient fait la malle me ravi

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais quelle histoire ! Malin le cochon, il n'avait pas envie de passer à table de cette façon ! J'ai bien ri ! Un régal ! Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  6. Rusée, le cochon, alors, hein, Ghislaine !!! Super !!! Gros becs

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>