16 octobre 2024

Chez Cricket homonyme octobre

***INFO IMPORTANTE  ICI  TUTO***

Le jeu des Homonymes chez Chricket

Otant, au temps, autant, autant (vent)


Acrostiche VALEUR


Vigilance face à l'injustice,

Accueil des différences avec bienveillance,

Liberté de penser et d'agir avec responsabilité,

Equité dans toutes nos actions,

Utilité du bien commun avant tout,

Recherche constante du juste et du bon.


Le mot Valeur me fait penser à;

principe, liberté, juste, bienveillance, avenir.

**********

L'autant soufflait sur la vallée, comme un vent de liberté,

mais doucement, avec bienveillance pour principe.

Au temps jadis, jamais il n'y avait autant de soucis climatiques.

Nous ôtant toutes prévisions certaines parfois, le temps

fait comme il peut je pense.

Mais je me demande bien ce qu'il va advenir de notre futur? 

6 commentaires:

  1. Il nous faut garder des valeurs, une affaire de bon sens, mais l'humain l'oublie, voilà pourquoi nous nous demandons que deviendra demain, cette terre qui se rebelle.... déjà ! Bon mercredi, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Très important de s'élever contre l'injustice, un principe de vie. On ne peut pas nier que
    notre planète est en danger, un avenir incertain pour les générations futures.
    Passe une bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, Ghislaine, c'est bien joué avec Christelle !
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr


    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Ghyzou, BRAVO pour ce défi de Christelle hautement relevé avec des mots justes, "autant" que possible, "n'ôtant" rien à la qualité habituelle de tes écrits, sans qu'un souffle "d'autan" ne les fasse vaciller... celui-ci dormant sagement du côté de Carcassonne...
    Je n'ai pas eu le temps de participer mais comme toujours, je vous lis chacun(e) avec beaucoup de plaisir, ravie de partager ces valeurs avec vous.
    Quant à l'au...vent de l'injustice, il veille, croy, nons au souffle bienfaiteur de l'espérance et bien plus encore... des bisous lumineux de mon coeur, le ciel de ce matin est bas, gris et pluvieux, néanmoins d'une grande douceur vous entourant infiniment, mes ami(e)s.

    RépondreSupprimer
  5. juste avant l'envoi, mes doigts ont eux... vacillé... sur le petit écran... et clac envoyé sans que je puisse rattraper ce coquin de... "croy, nons" et l'avantage joyeusement en..."croyons" ! tiens, croix ions... bref, j'arrête là ce petit jeu car je pars aider une association nous dotant chaque année de belles actions sur les "10 mots", je vous en reparlerai bientôt... re-bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je me pose la même question surtout pour ceux après nous.
    Nous ne verrons pas le pire je crois.
    Ton département est encore sous la pluie d'après la météo, ici du soleil ce matin.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>