03 septembre 2024

Atelier 244. Le tueur en série. Chapitre 4

Sujet 1. Texte sur le thème "" Secret ""

Sujet 2.  Texte avec des mots se terminant par "" aille ""

Sujet 3 image




Alors que je marchais sous la pluie battante, une trouvaille incroyable me revint en mémoire, quelque chose que j'avais presque oublié dans la hâte de quitter la maison de Jack. Une autre lettre, plus petite, était restée coincée entre les pages du journal. Je m'arrêtai sous un réverbère, tirant la lettre de ma poche pour l'examiner de plus près. Elle était adressée à "L'Ombre", écrite de la main tremblante de Jack.

"Mon cher mentor," commençait elle, "les mailles de votre filet se resserrent autour de moi. Je sens la menace, la bataille invisible que vous menez pour m'écraser sous votre emprise. Vous avez fait de moi un monstre, mais sachez que je possède un secret qui pourrait tout détruire. Dans l'ancienne grange, sous la botte de paille la plus grande, se trouve la preuve de votre véritable identité."

Mon cœur s'emballa. Une grange ! Cela pourrait être la clé pour démasquer L'Ombre. Je me mis en route vers la périphérie du village, là où se trouvait l'ancienne ferme abandonnée. La pluie continuait de tomber en mitraille contre mon parapluie, ajoutant à l'atmosphère sinistre de cette nuit.

Arrivé à la grange, j'entrai avec précaution. L'obscurité était oppressante, mais je ne pouvais pas me laisser distraire. Je me dirigeai vers une botte de paille de taille imposante, la plus grande de toutes. Après quelques efforts, je la déplaçai pour révéler une trappe en bois dissimulée en dessous.

Sous cette trappe, je découvris un petit coffre en fer. L'ouvrant avec précaution, je trouvai des documents et des photos d'une importance capitale. L'Ombre, le manipulateur, n'était autre que le chef de la police locale, un homme respecté et au-dessus de tout soupçon. Les preuves étaient accablantes : correspondance secrète, photos compromettantes, et des plans détaillés des scènes de crime.

Ma découverte déclenchait un mélange de joie et d'horreur en moi. Joie de savoir que j'étais sur la bonne voie, et horreur en réalisant l'ampleur de la trahison et de la manipulation. Le chef de la police avait utilisé Jack comme un pion, se servant de son influence pour orchestrer une série de meurtres et semer la terreur, tout en restant au-dessus de tout soupçon.

Il était maintenant clair que Jack Chelou, bien qu'impliqué, n'était pas le véritable monstre. L'Ombre avait manipulé chaque aspect, tirant les ficelles dans l'ombre pour satisfaire ses sombres désirs.

Soudain, j'entendis des bruits de pas autour de la grange. Le chef de la police, probablement alerté par ma présence, se dirigeait vers moi. Une bataille semblait inévitable. Mon cœur battait la chamade alors que je me préparais à l'affronter, armé de la vérité et des preuves en ma possession.

A suivre....

5 commentaires:

  1. Quel suspense... Un vrai pourri ce chef de la police!
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Au dessus de tout soupçon, parfois les pires !! Bon mardi, jill

    RépondreSupprimer
  3. Tu as le don pour t'arrêter au mauvais moment, et la suite alors, c'est pour bientôt ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il y a même des crapules et des criminels chez les flics...
    J'ai hâte de connaître la suite Ghislaine.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage

b:section-contents id='footer-1'/>